Accueil Présentation Soins Spa-Thalasso Partenaires Où nous trouver Contact

Spa - Jacuzzi

Les bienfaits du Jacuzzi ou Spa

Jacuzzi ou Spa !  Et bien c'est la même chose ! Les deux désignent un bain à bulles et jets d'eau.  SPA est l’abréviation du nom latin "Sanitas Per Aquam" ou "Salus Per Aquam" et qui signifie "la santé par l'eau".
          L’eau bouillonnante des spas est maintenue à une température située entre 33°C et 40°C. Cette température élevée procure ainsi une sensation de bien-être améliorant notamment la qualité du sommeil.

         Les jets de massage activent la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux et soulagent les zones musculaires endolories, ce qui permet d’éviter crampes et courbatures et d’éliminer l’excès d’acide lactique ainsi que les toxines accumulées dans les muscles. L’apesanteur permise par le principe de la poussée d’Archimède diminue la pression sur les articulations. Grâce notamment à la production d’endorphines (hormones du bonheur), l’hydrothérapie a un réel impact contre stress, anxiété, maux de têtes, insomnies, arthrite, maux de dos, migraines, jambes lourdes, troubles digestifs, cellulite.

         En plus de favoriser la détente, des études médicales ont montré que l’hydrothérapie présentait de réelles vertus thérapeutiques et que la fréquentation régulière d’un spa avait des effets sur la santé tant au niveau physiologique que psychologique.

    Les massages hydro-aéro-dynamiques : il s’agit du même type de massages que ceux pratiqués par les kinésithérapeutes. Ils consistent en un massage localisé des fibres musculaires concomitant à une stimulation de la circulation sanguine qui a des effets immédiats : apports de minéraux énergétiques au corps et élimination de l’acide lactique. Les points du corps les plus sensibles sont les suivants : colonne, cuisses, nuque, épaules, plexus solaire, hanches, plantes des pieds.
   

Sauna Hammam